En cette fin de mois d’Avril 2019, débute une série d’activité d’échanges sino-français sur l’art à l’occasion du 55e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays, parrainées par Rongcheng Pinghe Real Estate Development Co., Ltd.. Cette résidence d’artiste de déroule dans l’estuaire de Rongcheng, ville de Weihai, province du Shandong. Six artistes français (dont moi) et six artistes chinois seront invités à participer à la création et à l’exposition.
La résidence se déroulera sur une vingtaine de jours et a pour thème assez vaste « La mer de Chine ». Nous commençons par des visites touristiques sous un ciel pluvieux mais qui donne lieu à des atmosphères particulières que j’affectionne en photo.
Je tâcherai de livrer ici un petit état des lieux plusieurs fois au court de ce second séjour en chine pour moi. pardonnez-moi si je ne parviens pas à tenir le rythme le programme risque d’être particulièrement chargé … surtout lorsque nous allons commencer à peindre. Je n’ai pas l’habitude de partager des photographie sur ce site, mais je pense que les circonstances font que je peux déroger à la règle que je m’était fixée de ne montrer ici que mon travail d’artiste peintre (à l’exclusion de la bande dessinée et de la photographie).
(Cliquez sur les images pour les afficher en grand)

在2019年4月的月底,开始了一系列在两国建立外交关系55周年艺术中法交流活动,主办荣成房地产平和该艺术家驻地位于山东省威海市荣成河口。六位法国艺术家(包括我)和六位中国艺术家将被邀请参加创作和展览。
该住宅将在二十多天内举行,并有一个相当广泛的主题“中国海”。我们从雨天的观光开始,但这会产生我喜欢的特殊氛围。
在我第二次入住中国期间,我会尝试多次提供一个小库存。原谅我,如果我不能跟上节目可能特别忙的步伐……尤其是当我们要开始画画的时候。我通常不共享本网站上的照片,但我认为鉴于当时情况,我可以放弃,我已经给自己定下了不显示这里的规则,我作为一个画家作品(以排除漫画和摄影)。
(点击图片放大)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.